Mise aux normes électrique sur Regnie Durette - DEVIS 100% GRATUIT
Qu’est-ce que la norme NF C 15-100 ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, la mise aux normes NF-C-15-100 a été mise en vigueur depuis le 22 octobre 1969. Elle garantit à votre maison de disposer d’un réseau électrique bien fonctionnel. Il faut savoir que des améliorations et amendements ont été enregistrés à cette disposition en Novembre 2015. Ces derniers ont pour finalités d’ajuster la réglementation aux maisons, appartements ou immeubles modernes dans le Rhône 69 et sur tout l’hexagone.
A noter que ce sont les "titre 10" et "titre 11"qui régissent actuellement l’ensemble du système électrique. Ces titres prennent également en charge le réseau de communications des habitations.
Afin que votre système électrique domestique soit au respect des normes, il existe certains points auxquels votre logement doit s’y conformer. Comme disposition à respecter :
- - Il faut limiter le nombre de prises dans la cuisine et les chambres
- - Il faut régler l’ampérage et la puissance des courants
- - Il faut régler l’ampérage et la puissance des courants
A côté de ces obligations, le circuit de chauffage d’une habitation n’est pas en reste. Il est obligatoire que ce dernier jouisse d’une protection qui passe par l’installation d’un disjoncteur. Par la même occasion, le circuit doit se conformer à la réglementation thermique RT2012.
Les étapes d’une mise aux normes électriques sur Regnie Durette
Le bon fonctionnement d’un système électrique n’implique pas automatiquement qu’il est exempt de dangers. La mise aux normes NF-C-15100 se distingue pour son caractère très complet et par une foule d’avantage qu’elle renferme. Parmi les garanties offertes par le NF-C-15100, on peut avancer la diminution des risques d’incendie électrique. La mise aux normes NF-C-15100 est une obligation pour tous les ménages français. Nos experts électriciens chez Artisan69.fr Regnie Durette vont vous détailler les grands axes :
Mise aux normes n°1 : Le remplacement du tableau électrique
Selon la disposition, les tableaux électriques qui se dotent de porte-fusibles à broche n’ont plus la capacité de répondre aux besoins de sécurité de nos jours. Lors de leur manipulation, le risque d’électrisation est très élevé notamment lorsque vous touchez une broche active sous tension.
Il est obligatoire de les remplacer par des boîtiers qui vont être connectés au sol. Ces derniers seront alloués de toutes protections nécessaires, différentielles et divisionnaires. Selon toujours nos experts d’Artisan69.fr Regnie Durette, le choix du nouveau tableau doit tenir compte du nombre de modules électriques exigé pour faire fonctionner le système électrique de chaque habitat.
- - 2 rangées de modules sont utiles pour une maison qui fait moins de 35 m²
- - 3 rangées de modules sont nécessaires pour une résidence de 35 à 100 m²
- - 4 rangées de modules sont obligatoires pour un appartement de plus 100m²
La répartition des modules doit se faire sur chaque rangée et de manière équitable afin de garantir un équilibre de la puissance de consommation. En général, nos électriciens de chez Artisan69.fr Regnie Durette préconisent une surdimmension du tableau électrique. Ceci étant dans le but de prévenir les éventuelles hausses des exigences en électricité du logement.
Mise aux normes n°2 : Les protections différentielles
Lors de la mise aux normes NF-C-15-100, une protection différentielle est fournie pour chaque rangée de modules. Cette disposition est importante pour faire face aux surcharges et aux courts-circuits qui peuvent engendrer de nombreux dégâts. Elle est également essentielle pour analyser le courant entrant et le courant sortant.
S’il y a une différence entre ces deux données, le système de protection mis en place se déclenche automatiquement. Pour que votre logement soit au respect de la loi en vigueur, nos électriciens vont installer un tableau électrique comportant au moins 2 disjoncteurs différentiels 30 mA.
A noter que les protections différentielles seront placées en haut des rangées de modules.
Mise aux normes n°3 : Câblage et mise à la terre
L’assurance d’une distribution parfaite de l’électricité dans vos divers circuits passe par la mise en place de câbles qui correspondent à la puissance de chacun d’entre eux.
- – Câblage de 1,5 mm² : circuit d’éclairage d’une intensité de 10 A
- – Câblage de 2,5 mm² : prises électriques standard de 16 A
- – Câblage de 6 mm² : gros électroménager via des prises électriques 32 A
La pose de ces câbles peut se faire de diverses manières :
- - Encastrés dans les murs : c’est la solution à opter si vous souhaitez un rendu visuel attrayant. Cependant, vous devez vous attendre à ce que la réalisation des travaux prenne plus de temps. En effet, il faut prévoir des séances de ponçage avant de passer à la peinture.
- - Semi-encastrés : les câbles survoleront le faux plafond. La descente des réseaux s’effectuera en saignées pour atteindre une source électrique encastrée.
- - La pose en saillie : elle a l’avantage d’être peu couteuse. Les câbles seront dissimulés dans des moulues accolées sur les murs. Pratique et simple, cette méthode a l’inconvénient d’être moins esthétique.
La prise de terre et la mise à la terre sont impératives lors de la mise aux normes NF-C-15-100 d’un logement en Rhône 69. Le raccordement à la terre est obligatoire pour les éléments considérés comme potentiels conducteurs d’électricité et qui sont à risque pour les personnes et l’habitat.
À qui faire appel pour remettre aux normes électriques son habitation sur Regnie Durette ?
Selon un sondage mené récemment, plus de 25% des ménages français sont sous la menace des accidents relatifs des installations électriques désuètes. Que vous souhaitiez remettre votre vieille maison ou appartement modernes dans le Rhône 69 aux normes NF-C-15-100, vous ne devrez pas considérer cette étape comme insignifiante.
Au regard de la particularité et de technicité d’une mise aux normes NF-C-15100, il est plus prudent de recourir au savoir de nos experts. Certes, vous n’êtes pas obligé d’engager un professionnel pour une mise aux normes électrique Regnie Durette et La région, mais elle est indispensable pour se garantir d’une sécurité maximale.
Nous pouvons vous proposer un devis avant travaux afin qu’il n’y ait aucune surprise au moment de la présentation de la facture. Comparé à nos concurrents, on peut vous affirmer que nous offrons le meilleur rapport qualité/prix.
Le fait de confier votre projet de mise aux normes NF-C-15100 vous permet d’être au respect de toutes les dispositions mises en vigueur en Rhône 69 et en France.
Artisan 69 - Dépannage urgent
Nos clients nous recommandent!
Mme Indra Kelly
"Mise aux normes de mon domicile, bon boulot de la part de ce professionnel"
Mr Malik Bentar
"Merci aux electriciens qui sont intervenus pour remettre le courant à mon domicile"